Qui sommes-nous ?

NOS VALEURS :

Génération Numérique se veut apolitique et neutre. Le but est de créer une ressource complémentaire à l’Education nationale et à l’éducation familiale en proposant des interventions de prévention, d’information et de vulgarisation aux usages du numérique et d’EMI (Education aux Médias et à l’Information).

Génération Numérique promeut les usages des outils numériques sans les stigmatiser, met en garde contre les risques qui y sont liés et cherche à développer l’esprit critique des utilisateurs.

Depuis 2004, nos équipes ont rencontré plus de 5 millions d’enfants et d’adolescents et près de 900 000 adultes (enseignants, parents, éducateurs…).

Chaque année, plus de 6000 interventions sont réalisées par nos animateurs partout en France.

Notre équipe :

Les intervenants de Génération Numérique ont une forte expérience : ils ont, pour la plupart, travaillé pendant des années pour l’association Calysto et ont décidé, à sa fermeture, de continuer l’aventure.

Pour toujours être en phase avec l’évolution rapide des technologies et des usages, ils ont pour tâche de se former de manière continue.

Ils sont en outre qualifiés pour mener des interventions auprès des publics concernés et savent s’adapter à ceux-ci (âge, particularités, demande des organisateurs dans le respect de l’objet et des valeurs de l’association).

Nos soutiens :

Ils nous font confiance :