L’association

Qui sommes-nous ?

Des animateurs spécialisés répartis sur tout le territoire métropolitain interviennent dans les écoles, collèges, lycées et dans les structures non scolaires (MJC, ITEP, IME…) en y animant des séances d’information et de prévention concernant les enjeux et les risques du numérique. Les sujets abordés dépendent de l’âge des publics et des attentes des structures (cyber harcèlement, téléchargement, réseaux sociaux, téléphone mobile, jeux vidéo, éducation aux médias et à l’information, citoyenneté, égalité fille-garçon).

Notre but est de créer une ressource complémentaire à l’Education nationale et à l’éducation familiale en proposant des interventions de prévention, d’information et de vulgarisation aux usages du numérique et d’EMI.

Depuis 2004, nos équipes ont rencontré plus de 5 millions d’enfants et d’adolescents et près de 900 000 adultes (enseignants, parents, éducateurs…).

Chaque année, plus de 6000 interventions sont réalisées par nos animateurs partout en France.

Notre équipe :

Les intervenants de Génération Numérique ont une forte expérience : A ce jour, l’association compte 22 salariés, 18 intervenants répartis sur tout le territoire et 4 salariés au siège. L’équipe est soudée autour « d’anciens » qui sont présents depuis la création et qui se font fort d’accueillir, d’intégrer, de former et d’encadrer les nouveaux personnels. Grâce à leur implication, l’association peut s’enorgueillir d’avoir une équipe très stable.

Pour toujours être en phase avec l’évolution rapide des technologies et des usages, ils ont pour tâche de se former de manière continue.

Ils sont en outre qualifiés pour mener des interventions auprès des publics concernés et savent s’adapter à ceux-ci (âge, particularités, demande des organisateurs dans le respect de l’objet et des valeurs de l’association).

Nos soutiens :

Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse
Fondation pour l'enfance

Ils nous font confiance :

Association agréée par le ministère de l’Education nationale